
Le comptoir de vente est un véritable outil de valorisation et d'optimisation d'un point de vente.
Par son caractère fonctionnel et esthétique, il s'adapte à toutes les exigences en matière d'agencement de magasin et de merchandising.
Comptoir de vente : accueil et caisse du magasin
Le comptoir de vente est un meuble placé à l'accueil du magasin.
C'est un véritable point stratégique où se situe généralement le personnel d'accueil : vendeurs, commerçants, etc.
Le comptoir de vente a différents rôles :
- accueillir la clientèle,
- exposer l'offre/ les produits destinés à la vente,
- le service et l'encaissement des clients.
Le comptoir de vente : un mobilier fonctionnel et pratique
Le comptoir de vente est un mobilier 2 en 1 qui permet de remplir plusieurs fonctions :
- présentation,
- vente et encaissement,
- agencement d'un espace de vente ou d'exposition.
Il dispose en général de nombreux accessoires pour faciliter l'intégration du matériel informatique.
Les différents types de comptoir de vente
Le comptoir de vente s'adapte à tous les besoins des commerçants en fonction de l'espace de vente, des rangements, des matériaux, des accessoires prévus, etc.
Il n'existe pas de modèles spécifiques, mais une multitude de modèles standards ou sur mesure fabriqués à partir de matières premières variées comme :
- le verre,
- le plexiglas,
- le bois.
Comptoir de vente : un prix assez important
Selon ses dimensions, ses finitions ou encore sa fabrication en standard ou en sur mesure, le prix d'un comptoir de vente peut passer du simple au triple.
Par exemple, pour un comptoir de vente en verre et finition en aluminium : comptez un budget compris entre 500 et 1 500 € selon les fabricants et fournisseurs.