Sujets connexes
Une marque de fabrique, de commerce ou de service permet d'obtenir un droit exclusif d'utilisation de cette marque sur les produits et services qu'elle désigne, et d'obtenir des dommages et intérêts … Lire la suite
Acheter une vitrine d'exposition ou une vitrine d'affichage représente un budget important pour un commerçant. Souvent rentabilisé par l'augmentation des ventes, cet investissement n'est pas toujours … Lire la suite
Légalement, les publicités, les enseignes et les préenseignes ne peuvent pas être placées n'importe où, sous peine de sanctions. L'affichage sauvage est celui qui ne respecte pas la réglementation. … Lire la suite
Légalement, les publicités, les enseignes et les préenseignes ne peuvent pas être placées n'importe où, sous peine de sanctions. L'affichage sauvage est celui qui ne respecte pas la réglementation. Les publicités, enseignes et préenseignes sont … Lire la suite
L'agencement magasin reflète l'image d'une marque ou lieu de vente à travers l'aménagement de l'espace d'exposition. La vitrine est le premier outil de communication visuelle avec votre clientèle : elle doit donner envie aux passants de pousser la … Lire la suite
Jamais initiative d'harmonisation n'aura nécessité une si longue négociation entre les États membres de l'Union européenne !... C'est en effet au terme de trente années de débats que deux textes ont été adoptés concernant les brevets :le règlement … Lire la suite
La commission-affiliation est un modèle de distribution fréquemment utilisé dans le milieu du prêt-à-porter et qui ressemble fortement à la formule du dépôt-vente. Explications. Quel est le principe de la commission-affiliation ? Via le contrat de … Lire la suite
Le comptoir de vente est un véritable outil de valorisation et d'optimisation d'un point de vente. Par son caractère fonctionnel et esthétique, il s'adapte à toutes les exigences en matière d'agencement de magasin et de merchandising. Comptoir de … Lire la suite
Mettre en valeur sa vitrine par une belle déco. La vitrine d'un magasin est un élément de communication qui, pour séduire le client et l'inciter à entre dans votre boutique, doit être agencée soigneusement. La décoration de vitrine est un facteur … Lire la suite
La devanture permet de mettre en valeur ses produits et d'inciter à l'achat. La vitrine est la meilleure publicité d'un magasin et la moins onéreuse, elle est l'élément de communication par excellence des enseignes et des marques. Véritable outil … Lire la suite
De jour comme de nuit, votre enseigne doit pouvoir être visible. Pourquoi ne pas faire confiance à l'énergie solaire pour combler vos attentes ? Une bonne solution pour l'éclairage d'une enseigne classique est de choisir l'énergie solaire. Deux … Lire la suite
Une entreprise peut être connue par le public sous plusieurs noms : son enseigne, sa dénomination sociale, ou encore son nom commercial. Ces différentes appellations ont des statuts différents, que ce zoom va vous exposer. Dénomination sociale des … Lire la suite
Pour dynamiser un commerce, l'esthétisme du mobilier d'agencement de magasin et son agencement sont d'une importance capitale. Avec le comptoir de vente, l'étalage est l'un des aspects à travailler le plus pour créer une image forte et assurer le … Lire la suite
Utiliser sa vitrine comme un outil de communication est un art de mise en scène qui nécessite des compétences professionnelles. C'est le métier du décorateur/étalagiste doté de connaissances spécifiques en matière de merchandising et d'agencement de … Lire la suite
Les enseignes publicitaires sont un excellent moyen de communication pour les entreprises mais aussi une bonne façon d'arrondir les fins de mois des particuliers. Alors, comment faire pour gagner de l'argent grâce à la pub ? Mettre de la publicité … Lire la suite
La propriété intellectuelle est protégée par le Code de la propriété intellectuelle. Pour défendre ces droits ou les acquérir, il existe différents moyens. Bon à savoir : le 24 juin 2021, l'INPI a lancé le tout premier MOOC (Massive Open Online … Lire la suite
Acheter une vitrine d'exposition ou une vitrine d'affichage représente un budget important pour un commerçant. Souvent rentabilisé par l'augmentation des ventes, cet investissement n'est pas toujours la meilleure solution selon vos besoins : la … Lire la suite
Les mannequins de vitrines sont un outil de merchandising privilégié des commerçants pour parfaire la décoration de la vitrine, l'animer et mettre en valeur les produits exposés. Mannequins de vitrines : un support de déco privilégié Les mannequins … Lire la suite
Comme l'étalagiste, il peut vous accompagner tout au long de votre projet pour concevoir une vitrine qui réponde à vos besoins en matière de qualité et de sécurité. Miroitier : conçoit, installe et répare votre vitrine Le miroitier est chargé de … Lire la suite
Comment optimiser votre communication visuelle ? Le mobilier de magasin représente le principal vecteur de communication et de présentation visuelle d'un commerce. Avec la devanture, il participe à la mise en valeur des produits pour mieux les … Lire la suite
Quels sont les prix vitrine pratiqués par les fabricants et fournisseurs ? Les étalagistes, les miroitiers et tous les acteurs de la vente et de la location de vitrine proposent une large gamme de modèles de vitrine. Pour un réagencement total de … Lire la suite
Les publicités mensongères constituent des pratiques commerciales à la fois trompeuses et déloyales. Elles sont sanctionnées pénalement. Publicité mensongère : définition Une publicité mensongère est une pratique commerciale déloyale et trompeuse. … Lire la suite
Pour attirer l'attention du client, les commerçants regorgent d'imagination et de créativité. Leur devanture est en quelque sorte une carte de visite qui doit donner envie aux passants de franchir la porte du magasin. Pour obtenir un impact visuel … Lire la suite
Liens rapides
Sujets connexes