
Pour dynamiser un commerce, l'esthétisme du mobilier d'agencement de magasin et son agencement sont d'une importance capitale.
Avec le comptoir de vente, l'étalage est l'un des aspects à travailler le plus pour créer une image forte et assurer le bon développement du point de vente.
Soigner son étalage : plusieurs bonnes raisons
L'étalage d'un magasin consiste à présenter les produits à la clientèle de façon claire, précise et en adéquation avec l'agencement de l'espace de vente.
L'étalage repose sur un ensemble de techniques et d'exigences de merchandising à respecter pour :
- optimiser l'agencement de votre magasin et de ses linéaires,
- mettre en valeur vos produits,
- vous différencier de vos concurrents,
- développer votre chiffre d'affaires.
Étalage : bien agencer ses produits
L'agencement de l'étalage passe par la mise en place de plusieurs meubles et accessoires comme :
- les comptoirs d'étalage,
- les mannequins de vitrine,
- les meubles vitrine,
- les présentoirs PLV,
- les gondoles,
- les rayonnages, etc.
Le présentoir d'étalage : le n° 1 des meubles d'étalage
S'il ne fallait en retenir qu'un, c'est sûrement celui-ci que les commerçants choisiraient.
Le présentoir vitrine est le support d'étalage par excellence qui permet de mettre en valeur tous types de produits.
Ce modèle de mobilier d'agencement est visible dans tous les commerces puisqu'il répond parfaitement à leurs exigences.
De nombreuses déclinaisons du présentoir d'étalage sont conçues afin de s'adapter à tous les univers.
Faire faire son étalage par un pro : idéal
Si vous n'avez pas d'idée particulière sur l'agencement de votre étalage, mieux vaut demander les conseils d'un professionnel.
Il existe des étalagistes dont c'est le métier.
Leurs services ont un coût, mais cela est souvent rentable.