Kakémono

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Le kakémono, ou « chose pendue » en japonais, est un support publicitaire très apprécié des annonceurs dans le domaine de la communication événementielle et de la PLV.

Kakémono : qu'est ce que c'est ?

Le kakémono publicitaire correspond à un panneau visuel souple, composé d'une banderole souvent verticale :

  • Il s'applique sur un support pouvant être déroulé.
  • Il peut être suspendu ou sur pied.
  • Il comprend généralement une structure auto porteuse qui lui permet de tenir debout.

Le kakémono est utilisé à des fins promotionnelles pour mettre en valeur un produit ou une offre commerciale, afin :

  • d'attirer l'attention du consommateur ;
  • de livrer un message publicitaire ;
  • de favoriser les ventes.

Dans quels cas est-il utilisé ?

De par son originalité et sa visibilité, le kakémono est très convoité par les annonceurs, notamment dans :

  • les petites ou grandes surfaces ;
  • les foires commerciales ;
  • les salons d'exposition, pour l'agencement des stands.

Les types de kakémono

L'utilisation du kakémono pour l'affichage publicitaire est largement répandue du fait de ses nombreuses déclinaisons possibles et de son faible prix. Du format traditionnel au format géant, le kakémono s'adapte à tous les milieux :

  • Le kakémono d'intérieur s'utilise généralement suspendu au plafond pour un affichage vertical.
  • Pour le kakémono d'extérieur, le stand enrouleur s'utilise généralement sur pied. Les matières comme le PVC ou le polyester le rendent très résistant aux intempéries.
  • Le kakémono peut être simple ou double face : en effet, le kakémono suspendu permet un affichage publicitaire recto/verso.

Avantages du kakémono

Les kakémonos sont utilisés par les annonceurs pour de nombreuses raisons :

  • affichage original des visuels ;
  • véritable repère visuel pour guider le consommateur ;
  • permet de créer un univers dans un espace de vente ;
  • très rapide, léger et facile à installer, existant dans de nombreuses tailles ;
  • utilisable à l'intérieur comme à l'extérieur.

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