La PLV est une technique de communication très appréciée des annonceurs.
La PLV, ou publicité sur lieu de vente, est une forme de communication incontournable dans un espace de vente, omniprésente dans les petites et grandes surfaces. Elle englobe plusieurs outils permettant l'affichage et la mise en valeur d'un produit ou d'une offre commerciale.
Définition de la PLV
La PLV se compose de l'ensemble des supports de communication publicitaire qui sont utilisés pour attirer l'attention du consommateur sur le lieu de vente.
Pour mettre en valeur les produits et services sur le lieu où ils sont présentés, la PLV doit être :
- attractive : faire preuve d'originalité (couleurs, formes...) ;
- participative : impliquer le consommateur ;
- incitative : favoriser l'acte d'achat.
Intérêt de la publicité sur lieu de vente
La PLV présente de nombreux intérêts, qui sont notamment de :
- mettre en valeur un produit ou une offre commerciale ;
- faire connaître un nouveau produit et ses bénéfices ;
- favoriser l'acte d'achat ;
- organiser l'espace de vente ;
- aider à mémoriser un message publicitaire.
PLV : les différents supports possibles
Nombreux sont les supports de la publicité sur lieu de vente. Parmi les principaux, on retrouve :
- les présentoirs carton au sol ou de comptoir ;
- les supports signalétiques, tels les totems publicitaires, drapeaux publicitaires, panneaux d'affichage et autres stop-rayons ;
- les écrans et bornes interactives ;
- la vitrauphanie, qui désigne les adhésifs publicitaires sur les vitrines ;
- les annonces magasins ;
- les kakémonos, les autocollants, etc.
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Mettre en place une communication visuelle
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