La publicité extérieure est l'un des dispositifs publicitaires les plus prisés des annonceurs pour développer leur entreprise, et ainsi générer des ventes de tous types de produits ou services.
La publicité extérieure est, avec la signalétique et la PLV, un des éléments importants de la communication visuelle.
Qu'est ce que la publicité extérieure ?
Également appelée affichage extérieur, la publicité extérieure est une forme de communication publicitaire située sur la voie publique. Elle a pour but de :
- capter l'attention du consommateur ;
- diffuser une information/un message publicitaire à un public ciblé ;
- développer la notoriété d'une entreprise ;
- promouvoir une marque/un produit ;
- situer un commerce/une entreprise.
Les formes de publicité extérieure
Ainsi, la publicité extérieure est composée de 3 formes principales :
- l'exploitation d'espaces publicitaires à travers le mobilier urbain ;
- l'affichage publicitaire sur la voie publique ;
- la publicité dans les transports.
Les supports de ce type de publicité
De nombreux supports de publicité extérieure existent. Ils peuvent être répertoriés dans les catégories suivantes :
- les enseignes lumineuses ;
- les enseignes de magasins ;
- les enseignes publicitaires (panneau publicitaire, affiche publicitaire, bâche publicitaire...) ;
- les pré-enseignes.
Aussi dans la rubrique :
Mettre en place une communication visuelle
Sommaire
- Réglementation
- Principe de la communication visuelle
- Support publicitaire
- Qui contacter ?