Le totem publicitaire, ou totem signalétique, est un excellent outil pour mettre en avant un produit, un point de vente, une marque, un service ou un événement.
Qu'est-ce qu'un totem publicitaire ?
Un totem publicitaire est une enseigne signalétique dont l'utilité principale est d'informer le public, de l'orienter et d'attirer le client. Généralement de forme verticale, il est placé à l'entrée d'un site ou fixé sur un mur.
Le totem publicitaire aide à diffuser avec force un message, une image ou votre logo.
Exemples : croix de pharmacie, carotte de tabac (les buralistes peuvent utiliser indifféremment l'enseigne spécifique traditionnelle de couleur rouge ou la nouvelle enseigne tricolore selon le décret n° 2020-150 du 20 février 2020), etc.
Types de totem de pub
Une large variété de formes, de matières et de dimensions de totem publicitaire existe, ce qui donne plusieurs déclinaisons :
- totem de signalisation intérieur ou extérieur, fixe ou mobile, galbé ou plat ;
- totem publicitaire simple ou double face ;
- totem lumineux ou non.
Avantages du totem publicitaire
Le totem publicitaire indique de manière percutante un message à travers une forme, une image, un logo ou du texte. D'autres avantages en ressortent :
- gain de place, facilité d'adaptation, (forme, longueur, couleur...) ;
- message dynamique, moderne et efficace ;
- excellent outil de signalétique, de PLV ou de publicité ;
- tous types d'éclairage possibles.
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