Totem publicitaire

Sommaire

Le totem publicitaire, ou totem signalétique, est un excellent outil pour mettre en avant un produit, un point de vente, une marque, un service ou un événement.

Qu'est-ce qu'un totem publicitaire ?

Un totem publicitaire est une enseigne signalétique dont l'utilité principale est d'informer le public, de l'orienter et d'attirer le client. Généralement de forme verticale, il est placé à l'entrée d'un site ou fixé sur un mur.

Le totem publicitaire aide à diffuser avec force un message, une image ou votre logo.

Exemples : croix de pharmacie, carotte de tabac (les buralistes peuvent utiliser indifféremment l'enseigne spécifique traditionnelle de couleur rouge ou la nouvelle enseigne tricolore selon le décret n° 2020-150 du 20 février 2020), etc. 

Types de totem de pub

Une large variété de formes, de matières et de dimensions de totem publicitaire existe, ce qui donne plusieurs déclinaisons :

  • totem de signalisation intérieur ou extérieur, fixe ou mobile, galbé ou plat ;
  • totem publicitaire simple ou double face ;
  • totem lumineux ou non.

Avantages du totem publicitaire

Le totem publicitaire indique de manière percutante un message à travers une forme, une image, un logo ou du texte. D'autres avantages en ressortent :

  • gain de place, facilité d'adaptation, (forme, longueur, couleur...) ;
  • message dynamique, moderne et efficace ;
  • excellent outil de signalétique, de PLV ou de publicité ;
  • tous types d'éclairage possibles.

Ces pros peuvent vous aider