Les panneaux publicitaires sont des outils de signalétique extérieure efficace qui assurent votre visibilité à travers la promotion de votre notoriété et de vos produits.
Définition du panneau publicitaire
Le panneau publicitaire est le support de publicité par excellence : il permet de mettre en valeur une affiche publicitaire.
Le panneau publicitaire existe en différents formats et modèles. Qu'il s'agisse de panneaux publicitaires lumineux, simple ou double face, mécaniques ou numériques, la seule limite à la création d'un panneau est l'imagination.
Différentes utilités du panneau
Le but d'un panneau publicitaire est d'être visible de loin par le plus grand nombre d'automobilistes et de piétons. Il permet ainsi aux entreprises de se démarquer de la concurrence et d'informer le public de leur existence.
Autrefois peint à la main, il est maintenant conçu en série, grâce à la conception assistée par ordinateur, ce qui lui permet d'être très rentable et d'être un vecteur de communication durable.
Le panneau publicitaire a d'autres avantages :
- promouvoir un produit ou un service ;
- avoir un faible coût ;
- développer la notoriété, véhiculer une image de marque ;
- être visible rapidement et accrocher le regard ;
- diffuser un slogan, un message qui sera lu et retenu.
Les modèles de panneaux publicitaires
Les panneaux publicitaires sont répertoriés selon 3 catégories :
- Panneaux publicitaires mécaniques : 3 publicités différentes défilent chacune leur tour à l'aide d'un système mécanique qui assure leur rotation.
- Panneaux publicitaires numériques : ils font appel aux dernières technologies comme la LED afin de diffuser un message, ce qui permet de modifier l'affichage à distance en un clic à l'aide d'un ordinateur.
- Panneaux publicitaires mobiles : ils utilisent la technologie de marquage de véhicule (camion, voiture, train, cargaisons...) afin d'être visibles toute la journée à des endroits différents.
Article
Aussi dans la rubrique :
Mettre en place une communication visuelle
Sommaire
- Réglementation
- Principe de la communication visuelle
- Support publicitaire
- Qui contacter ?